Les utilisations de la sève de bouleau
Ariège Sève de bouleau bio
UTILISATION ET CONSERVATION DE LA SEVE DE BOULEAU BIO
Pour une efficacité maximale il est recommandé de faire une cure de 3 semaines avec 250ml par jour à jeun soit au total une cure de 5 litres de Sève de Bouleau Fraîche.
Récoltée au moment de la montée de la sève, entre mi-février et mi-avril. Notre sève fraîche est sans pasteurisation ni conservateurs.
Dans la mesure du possible il est conseillé de faire une deuxième cure à l’entrée de l’automne vers le mois d’octobre. (Sève de Bouleau pasteurisée uniquement)
Ne pas confondre Sève de Bouleau Bio Fraîche et Jus de Bouleau.
La sève est le liquide nourricier de l’arbre et se consomme à son état naturel.
Le jus de bouleau est obtenu par macération (sève, feuilles, alcool…) et se consomme dilué dans de l’eau.
La sève de bouleau bio est un produit vivant au moment de la montée de la sève dans l’arbre, juste avant le printemps.
Elle est produite naturellement par l’arbre à une température d’environ 4°, elle est claire comme de l’eau et a un léger goût de sucre et de coco.
Il se peut que la SÈVE FRAICHE se modifie visuellement en donnant une apparence plus laiteuse (apparition de maléate de calcium et de phosphate calcique). Ceci est l’évolution naturelle de la sève, apportant une légère opacité due à son évolution structurelle.
Elle est en constante évolution comme tous les produits vivants.
Cette évolution est un gage de QUALITE, sa fermentation la rend d’autant plus efficace car elle développe des ferments lactiques(probiotiques) qui jouent un rôle majeur sur la digestion, la flore intestinale et le système immunitaire.
Sa stabilité est estimée à 3/4 semaines ; elle est donc à consommer dans ce délai.
Récoltée fraîche, pure et de manière artisanale, elle conserve toutes ses qualités et ne contient aucun additif.
Elle est immédiatement emballée après récolte dans notre laboratoire aseptisé et envoyée ou livrée dans les plus brefs délais sous sac isotherme+pack de glace.
Jusqu’à présent, la sève de bouleau bio était rarement utilisée en cure; en effet, il était difficile, sur une période allant jusqu’à 45 jours de production par les arbres, de trouver sur le marché ce produit, FRAIS, PUR, ET SANS ADDITIF.
Petite astuce: pour avoir des cheveux brillants et soyeux, lavez-les à la sève de bouleau, comme nos grand-mères!!!
NOTRE SÈVE DE BOULEAU BIO FRAÎCHE
Notre sève ultra fraîche est à consommer dans les 3 semaines.
Il faut la maintenir en permanence au frais (réfrigérateur ou autre) à une température allant de 0° à 5° tout le temps que dure la cure (environ 3 semaines).
Astuces de conservation :
– vous pouvez la congeler en litre à réception (Attention pas de bouteille en verre)
– vous pouvez y rajouter un clou de girofle, bourgeons de cassis ou du citron bio
NOTRE SÈVE DE BOULEAU BIO PASTEURISÉE
Pour le mois d’Octobre la Sève est pasteurisée à 73° et conserve l’intégralité de ses propriétés pour la cure d’Automne. (toutes nos études sont faites sur la sève pasteurisée)