nos Ambassadeurs sève de bouleau
Ariège Sève de bouleau bio
Perrine Laffont
Ski de bosses
Floriane Hot
Course de fond
Claude Dartois Koh Lanta
Trail / Course de fond
Guillaume Ruel
Course sur route
Antoine Guillon
Ultra trail
Alban Placines
Rugby à XV
Justine Guérard
Triathlon
Séverine Da Costa
Triathlon / VTT / Trail
Pierre Ruffaut
Triathlon
Vanessa Morales
Ultra trail
Clément Vergé
Rugby
Manon Trapp
Course à pied
Thomas Navarro
Triathlon
lambert leclezio
équitation
Palmarès Lambert :
- Champion du monde 2016
- Champion du monde 2018
- Champion d’Europe 2019 en individuel et coupe des Nations
- Champion du monde 2021 (rattrapage COVID)
- Champion du monde 2022 en individuel et coupe des Nations
- Vice champion du monde par équipe 2022
Palmarès Estado :
- Champion du monde 2021
- Champion du monde 2022 en individuel et coupe des nations.
Nous avons eu la chance mon Estado et moi-même de faire 2 cures de sève cette année (cure SABIR pour Estado et cure SAVY pour moi). Une en début de saison et l’autre pendant la préparation des championnats du monde.
Pour ma part, la première cure m’a beaucoup aidé niveau fatigue et sommeil, ce qui a eu un effet vraiment positif sur ma récupération en général. En fin de saison, cela m’a aidé à être performant et plus en forme que ce que j’ai pu être après avoir enchainé un gros stage terminal de préparation. Les effets se sont vraiment fait sentir 10-15 jours après le début de la cure, mais c’était calculé aussi de façon à ce que je commence à la prendre au moins un mois avant le moment où je recherchais des résultats.
Pour mon cheval Estado, au début il ne voulait pas vraiment boire la sève, nous avons alors diluer dans un grand sceau d’eau qui restait dans son boxe. Ainsi il n’avait plus le goût de la sève et il buvait beaucoup plus facilement. Sur lui aussi, nous avons pu voir une vraie amélioration sur sa récupération à l’effort. Après 2 semaines de cure, les entrainements lui coutait bien moins au niveau cardio car il arrivait a bien mieux récupérer entre les temps de galop. Il avait l’œil et le poil brillants ce qui sont des signes de très bonne santé chez le cheval.
PS : petite astuce pour les personnes qui n’aiment pas le goût de la sève : mettre un peu de sirop (moi je mettais cassis où grenadine et je pouvais la prendre sans problème).
Merci à Ariege Sève de bouleau d’avoir cru en mon projet avec Estado, de nous avoir soutenu avec leur produit et de nous avoir aidé à être à 100% de notre capacité pour remporter ses championnats du monde.
Marc Olle Bernades
Trail
Jérémy Lahet
natation
Gaëlle Hermet
Rugby à XV
Championne de France à XV avec le Stade Toulousain en 2015 Grand Chelem avec l’équipe de France à XV en 2018 Championne du monde Universitaire à VII en 2018 Vice Championne d’Europe avec l’équipe de France à VII en 2018 Vice-championne de France à XV avec le Stade Toulousain en 2018 et 2019 Championne de France à VII avec le Stade Toulousain en 2019 Oscar Midi Olympique meilleure joueuse française en 2020 Capitaine de l’équipe de France a XV
Je ne connaissais pas du tout la Sève de Bouleau et ses différentes vertus… J’ai été agréablement surprise lors de ma première cure. Une sensation d’un regain d’énergie, d’être moins fatiguée et d’être encore plus dynamique au réveil… et même après lorsque la cure était finie… Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ce produit naturel, et je remercie leurs producteurs pour leur gentillesse et leur confiance.
Audrey Bascans
Jujitsu
Championne de France et d’Europe Junior 2019 , Championne de France Sénior 2020, JUJITSU – de 62kg
J’ai commencée la cure de sève de Bouleau en Février qui n’avait aucun goût très facile à boire puis en octobre/novembre pendant 21j chacune mais celle là avec un goût un peu plus prononcer mais pas dérangent ! Depuis la première cure je n’ai plus de crampes et je me sens plus en forme physiquement et moins fatigué. J’ai aussi l’impression de récupérer bien plus rapidement qu’avant et encore plus depuis que j’ai fini la cure d’Octobre.
Sokhna GALLE
athletisme
antoine auger
ski de fond
Mallaurie MATTANA
Ski, alpinisme, trail
PALMARES
- Championnat du monde Ski Alpinisme médaille de Bronze
- Top 7 Mondial Course en Montagne
- Championne de France de Vertical Race
J’ai préféré attendre juste avant de prendre la cure que je sois moins malade, ensuite j’ai attaqué et comme la dernière fois j’ai tout de suite ressenti les effets sur mon énergie et cela tombait pile poils pour ma reprise de l’entraînement, j’ai bien récupéré et fait de grosses séances sans fatigue. En revanche quelques douleurs musculaires un peu des sensations de lourdeurs qui ne sont pas habituelles mais paradoxalement j’ai moins crampé surtout à l’effort. Beaucoup moins de stress que d’habitude.
Hugo Boniface
Rugby à XV
Vainqueur du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans en 2018.
Vainqueur du Championnat du monde junior 2018.
Champion de France de Pro D2 en 2019 avec l’Aviron bayonnais.
La sève de bouleau m’a aidé dans le maintien de mon poids ainsi que dans ma récupération, moins de crampes, moins de courbatures.
Xavier LAPORTE
parapente
Originaire de Saint-Girons pilote de parapente sur le circuit mondial âgé de 34 ans
PALMARES 2020
- 11 ème Niviuk Open – Pré PWC Ager
- 4 ème Championnat de Pologne
- 2nd Classement permanent Français
- 47 ème Classement WPRS MONDIAL
Cure SAVY de 21 jours, premier effet sur le sommeil après la 4 ou 5 ème prise de sève, effet remarquable sur la concentration (importante dans ma discipline car vol de longue durée (entre de 2h et 6h). Également des effets bénéfiques au niveau des crampes, même position pendant de longue durée et contraction des jambes en vol.
J’ai également des marches d’approche avec dénivelé en portant mon matériel de vol(25kg) et j’ai senti une amélioration globale (endurance, récupération, courbatures).
Si vous avez des hésitations, essayez et vous verrez par vous même. Personnellement , j’ai déjà commandé la prochaine 😉
Merci à Christine et Jean-Louis
Marwane YEZZA
lutte
Yannick LUTZ
cyclisme
Gédéon Pochat
Ski d’alpinisme, Trail
Nicolas Martin
Rugby à XV
PALMARES
- Champion de France TOP 16 1997 Stade Toulousain
- Champion de France Militaire 1993.Toulouse
- 1/2 finaliste HCUP 1999 Perpignan
- Finaliste TOP 16 2002 Agen
- Champion PRO D2 Bayonne.
Merci pour m’avoir permis de tester ce nectar naturel.
J’ai trouvé des améliorations au niveau de la récupération des courbatures et l’élimination des toxines grâce à ses propriétés drainantes.
Je suis moins stressé et plus apaisé et mon humeur est plutôt bonne.
Le concept est facile à utiliser, le goût avec un zeste de citron agréable à boire.
Concevoir des produits du terroir naturels et performants pour améliorer notre santé et les performances sportives est une activité qu’il faut soutenir et promouvoir en valorisant notre patrimoine.
Merci Jean-Louis et son équipe !
Alexandre Tulou
Rugby à XV
PALMARES
- Champion du Monde a 7 avec la Nouvelle Zélande 2008
Une semaine avant le début de la cure j’étais positif au COVID-19 je pense que la cure m’a aidé à récupérer plus vite et mieux.
J’ai des problèmes de tendons et il semblerait que cela a été mieux pour moi pendant la cure.
Concernant la partie musculaire je me suis senti beaucoup mieux, avec beaucoup moins de crampes, mon souffle était meilleur qu’à son habitude.
Je me sentais bien physiquement et plus actif, plus tonique dans mon corps et moins fatigué…
Thibaud GROOT
handball
-18 France des Fenix Toulouse Handball et -18 Team Netherlands : deux fois participant de tournois internationaux à Göteborg (Championnat Europe 2019 et Merzig 2019)
Avec la cure de Ariège Sève de bouleau, j’ai moins de crampes, je récupère mieux après et pendant l’effort, ma forme physique pendant la cure était meilleure et est restée encore un peu après la durée de la cure. La cure donne la force nécessaire pour enchaîner les entraînements, les matches et dans les mois souvent les plus difficiles (maladie, froid, blessures..) les blessures musculaires sont vites arrivées mais avec la sève de bouleau, les douleurs et la fatigue musculaire diminuent.
Annabelle MARTIN
poledance
Daniel Du Lac
Escalade
Escalade et montagne, guide de haute montagne
Champion du monde d’escalade sur glace. Champion de France, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde de bloc en 2004.
Ces cures de sève de bouleau à l’automne et au printemps sont pour moi l’occasion de prendre soins de soi pour se régénérer intérieurement. J’ai l’impression de me renouveler complètement et cela me boost à chaque fois.
Aujourd’hui, bien que je sois moins dans la performance pure, mon corps est mon outil de travail, les cures de sève de bouleau sont un bon moyen pour préserver ses capacités physiques.
En résumé côté santé: cure de sève de bouleau résonne avec préservation de soi et endurance.
Merci à l’équipe de Ariège Sève de Bouleau pour leur passion et la qualité de leurs produits.
Teddy Atine
Sprint 400m
PALMARES
- Deux fois champion de France
- Troisième du championnat d’Europe 2019
- Deux participations aux jeux olympiques
C’est la toute première boisson de la journée, mon petit rituel quotidien, une bouteille de sève, un jus de citron et le tour est joué.
C’est un moyen d’attaquer la journée d’entraînement de bon pied avec une bonne hydratation riches en minéraux.
Mon petit secret c’est que parfois j’aime aussi la consommer après les entraînements !
Mathieu Delpeuch
Trail
Team ASICS
24 ans
2 sélections en équipe de France Jeune
6ème Elite en Coupe du Monde Skyrunning 2018
Vainqueur Trail des Aiguilles rouges 2019
J’ai effectué la cure en rentrant de deux semaines de stage intensif avec une compétition en vue 3 semaines après la fin de celui-ci. C’était donc la période idéale pour soigner son hydratation et faire monter tranquillement la forme. Pendant la cure j’ai fait de très bonnes nuits et je suis arrivé avec une bonne énergie le jour de la compétition. Je souffre parfois de crampes en fin de course mais cette fois aucun problème, pas de contraction parasite, de l’énergie jusu’à la ligne d’arrivée. Je pense que la cure n’y est pas pour rien.
Marlonn Fabre
rugby
20 ans Rugby Castres Olympique Sélection midi Pyrénées champion de France 2016 – 1 sélection équipe de France -18 ans – vice-champion de France catégorie Crabos (-18)
Je suis extrêmement content de pouvoir recevoir la sève de bouleau qui pour moi m’apporte une meilleure récupération, sur le fils du temps. Surtout après lors de nos vacances ce qui m’a permis de bien récupérer Cela fait maintenant deux ans que j’ai la chance de collaborer avec Ariège Sève de bouleau qui m’ont permis de découvrir un nouvel aspect de la récupération. La cure de sève de bouleau me permet d’avoir une meilleure récupération après les matchs, ainsi m’évitant toutes blessures incongrues. Je tiens à remercier toute l’équipe Ariège Sève de bouleau pour leurs confiances.
Caroline Chaverot
Trail
Vice-Championne du Monde 2015 de Trail Longue distance.
Championne du Monde en 2016
Gagnante de l’UTMB 2016
Gagnante de l’Ultra Trail World Tour 2016
Gagnante de la Hardrock 100 2017.
J’ai eu quelques ennuis de santé ensuite, mais je reviens bien en forme cette année et je vais faire plusieurs courses internationales. Mes objectifs majeurs sont:
Le 90 Km du Mont Blanc fin juin
L’UTMB fin août
Le Madeira ultra Trail début novembre.
” La cure de sève de bouleau a considérablement amélioré mes capacités respiratoires, me permettant d’égaler ou de dépasser mes records sur des montées longues et raides, tout en conservant des sensations confortables. J’ai aussi senti que je récupérais beaucoup mieux entre deux entraînements: mon besoin de sommeil a diminué, je me sens moins fatiguée le matin et de meilleure humeur. A mes yeux, ce produit est révolutionnaire.”
Le conditionnement est top, la petite pochette isotherme aussi. Merci!!!
Perel Lyoen
Cyclisme
TANDEM : Perel Antoine/Lyoen Olivier
Sport : triathlon
3eme au Europe, 4au championnat du monde
LIEN DE LEUR SITE https://www.tandemperellyoen.com
La sève de bouleau est un plus pour se sentir mieux bon ça préparation le produit 100 pour 100 naturel et donc 100 % bénéfique pour le corps, au bout de quelques jours je peux ressentir les effets en termes de récupération donc plus efficace lors de mes entraînements aussi bien physique que psychologique,
La sève de bouleau c’est un esprit sain dans un corps sain…
Valentin Benard
trail
Champion de France espoir à Meribel en 2019 (Trail long-5e au scratch)
1er Trail du Petit Ballon en 2020
2e Trail du Besso SUI) en 2020
4e Crêtes Vosgiennes en 2020
Ce qui en ressort globalement c’est une amélioration du ressenti au niveau récupération.
Ces 2 dernières années la cure Ariège Sève de bouleau BIO semble me donner un élan à la sortie de l’hiver, ne m’a pas fait de mal, voir même a été bénéfique.
Difficile à évaluer clairement mais comme dis plus haut, si une amélioration au niveau de la perception de la fatigue est perçue, pour moi l’objectif est largement atteint.
J’ai l’impression de me sentir moins fatigué et de récupérer plus rapidement.
Plus de fraîcheur pour aborder les semaines d’entraînement, et donc un mieux dans la récupération (ce qui est un réel +)
Chaque petite chose est bonne à prendre, surtout quand c’est bio et que c’est fait en Ariège !” surtout que les effets se font ressentir une quinzaine de jours après la fin de la cure
Merci encore pour tout.
Valentin
France Guillain
écrivaine
Ecrivaine Vient de paraître aux éditions du Rocher Miam-Ô-5 Miam-Ô-Fruit 80 recettes de France et Aïmata Guillain. Les nouvelles poches 36°6 accessibles en un click sur mon site www.bainsderivatifs.fr vous arrivez sur La Voie Lactee pour les commander en ligne.
Quelle merveille votre sève de bouleau! Fraiche, savoureuse, et tellement nécessaire en ces temps difficiles pour tous! Non seulement elle revigore à la fin de l’hiver, mais en plus, selon le toxicologue interrogé par Elise Lucet lors de l’émissions sur l’aluminium, sa richesse exceptionnelle en silicium organique naturel « non isolé » ce qui est très important, elle détruit l’aluminium que nous ingérons tous presque quotidiennement ne serait-ce que par l’eau que nous buvons et les légumes que nous mangeons. Voilà donc une manière non seulement de préserver ses os, ses ligaments, ses muscles, et tout son organisme, mais en plus une manière très agréable de protéger son cerveau. Plis nous en buvons et mieux nous nous portons. La cure de sève de bouleau est une des cures que je recommande, car elle est efficace et facile à faire. J’en parle dans au moins quatre de mes livres. Et j’en fais plusieurs cures par an. Et je n’aime pas que l’on me dise qu’elle coûte cher, il faut en faire une priorité en éliminant d’autres choses moins vitales, car elle est vitale elle ! Et ne fait que du bien !
Aurélien Guillon
Co-fondateur Horse Pilot
Salut Jean-Louis,
Nous avons découvert la sève de bouleau et l’équipe de passionné qui porte le projet lors de la Transhumance dans les Pyrénées avec les chevaux de Mérens.
Nous nous sommes rapidement trouver un point commun fort qui guide nos développements produits respectifs : le biomimétisme.
C’est en s’inspirant de la nature, de son avancé technologique, de sa constante évolution et de son incroyable source d’innovation que nous concevons nos produits.
La simplicité, le retour à l’essentiel, au naturel est très généralement garant du meilleur et du plus performant.
Nous soutenons Ariège Sève de Bouleau et partageons leur vision d’une équitation naturel et moderne.
Hesther GROOT
Hockey sur gazon
Ex vice championne Olympique Hockey sur GAZON, équipe nationale de Hollande 2020 : Entraineur de l’équipe fille et garçons de -16 de Toulouse Hockey sur GAZON ( détection JO 2024 PARIS)
Pendant la Cure de Ariège sève de bouleau, j’ai sentie une lègère meilleure forme pendant la cure et très importante après la cure. Je ressens moins de fatigue et j’ai moins mal aux articulations et beaucoup moins de crampes.Concernant la récupération je n’ai pas senti d’effet pendant la cure mais par contre beaucoup après la fin de la cure MERCI.